Retraites : la CGT Cheminot refuse de rencontrer Djebbari

La CGT-Cheminots a annoncé lundi qu’elle ne se rendrait pas au rendez-vous prévu avec le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari à propos de la fusion de leur régime spécial de retraite dans le système universel préparé par le gouvernement.

Publié le  à 0 h 0

Retraites : la CGT Cheminot refuse de rencontrer Djebbari

"La Fédération CGT des cheminots ne se rendrapas à la réunion du ministère des Transports sur la réforme des retraites", a écrit le secrétaire général de la CGT-Cheminots Laurent Brun dans un message transmis à l’AFP.

Jugeant "obscène" l’organisation d’une rencontre sur ce sujet "dans le contexte social que nous connaissons", M. Brun a regretté que M. Djebbari n’ait jusqu’ici "jamais rencontré la CGT Cheminots".

Selon lui, le secrétaire d’État "refuse d’aborder les questions de transport" et "méprise les cheminots qui alertent sur la sécurité".

Soucieuse de discuter plutôt des "effets nocifs de la mauvaise réforme de 2018, du malaise des salariés dans l’entreprise SNCF, de l’avenir des petites lignes, de la présence de contrôleur dans les trains, etc...", la CGT-Cheminots a demandé à être reçue au ministère "sur le sujet qui le concerne : le transport ferroviaire".

Dans un débat télévisé dimanche avec Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a annoncé qu’il rencontrerait mardi le haut-commissaire aux Retraites Jean-Paul Delevoye.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Retraites : la CGT Cheminot refuse de rencontrer Djebbari :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Retraites : la CGT Cheminot refuse de rencontrer Djebbari ? Je note Retraites : la CGT Cheminot refuse de rencontrer Djebbari

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites : la CGT Cheminot Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également