Projet de stade avorté : le FC Nantes demande réparation

Le FC Nantes a annoncé jeudi avoir saisi en janvier le tribunal administratif pour réclamer environ 12 millions d’euros de dommages et intérêts à Nantes Métropole après l’abandon un an plus tôt de son projet de stade privé.

Publié le  à 0 h 0

Projet de stade avorté : le FC Nantes demande réparation

Le projet YelloPark prévoyait la construction pour un coût de 200 millions d’euros d’un stade privé de 40.000 places, qui devait être prêt pour accueillir les matches prévus à Nantes lors de la Coupe du monde de rugby en 2023.

Le projet avait soulevé un vent de critiques, dans un premier temps sur un vaste volet immobilier, puis sur le sort réservé à l’emblématique et toujours vaillant stade de la Beaujoire .

Après avoir soutenu le projet et voté fin 2018 la vente de neuf hectares de terrain, la métropole a fait marche arrière en février 2019, en invoquant l’annonce de l’ouverture d’une enquête du parquet national financier pour fraude fiscale visant le président du FC Nantes, Waldemar Kita.

"Aucun mauvais prétexte ne saurait venir compromettre les années d’études préalables, les 10 millions d’investissements déjà engagés, les résolutions votées, les engagements forts prisen faveur d’un projet à destination des générations futures", avait alors répliqué le club.

Désormais, le FC Nantes réclame à la métropole un dédommagement des sommes et des efforts investis.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Projet de stade avorté : le FC Nantes demande réparation :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Projet de stade avorté : le FC Nantes demande réparation ? Je note Projet de stade avorté : le FC Nantes demande réparation

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Projet de stade avorté : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également