Port du Havre : le franco-chinois Eurasia signe pour 76.000 m2 d’entrepôts

La société immobilière franco-chinoise Eurasia a conclu mardi avec la ville du Havre le rachat de 76.000 m2 d’entrepôts aujourd’hui désaffectés...

Publié le  à 0 h 0

La société immobiliàƒÂ¨re franco-chinoise Eurasia a conclu mardi avec la ville du Havre le rachat de 76.000 m2 d’entrepàƒÂ´ts aujourd’hui désaffectés qui doivent devenir un centre d’import-export avec la Chine, a constaté un journaliste de l’AFP.

L’acte de vente signé mardi, apràƒÂ¨s deux ans denégociations, prévoit qu’Eurasia rachàƒÂ¨te pour 7 millions d’à¢â€šÂ¬ ces entrepàƒÂ´ts abandonnés en 2005 par la compagnie britannique P and O. La société a prévu d’investir 15 autres millions pour réaménager les locaux.

Dans le sens Asie-Europe, les entreprises qui s’installeront dans ces entrepàƒÂ´ts importeront des meubles de salons, des canapés, des armoires, des bureaux, des objets de décoration, du matériel de plomberie ou encore du placoplàƒÂ¢tre et dans l’autre sens des produits de luxe comme du vin.

L’ensemble qui pourrait susciter la création de 200 emplois, lors de la premiàƒÂ¨re tranche qui pourrait être mise en service en 2013, sera proposé à la vente ou à la location par lots allant de 200 à 3.000 m2. Cette activité d’import-export pourrait générer un trafic d’environ 8.000 conteneurs par an, à comparer avec un total de 550.000 manutentionnés aujourd’hui entre la France et la Chine par Le Havre.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Port du Havre : le franco-chinois Eurasia signe pour 76.000 m2 d’entrepôts :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Port du Havre : le franco-chinois Eurasia signe pour... ? Je note Port du Havre : le franco-chinois Eurasia signe pour 76.000 m2 d’entrepôts

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Port du Havre : le franco-chin Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.