Taux des banques
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Nantes : les prix de l’immobilier explosent, pénurie de biens immobiliers (...)

Nantes : les prix de l’immobilier explosent, pénurie de biens immobiliers oblige

Nantes est le pôle économique de l’ouest. Chaque année, près de 8.000 nouveaux arrivants sur la région. Faute d’offres de biens immobiliers suffisants, les prix explosent, une bulle immobilière, telle que celle de Bordeaux, pour d’autres raisons. SeLoger a publié une étude sur cette flambée des prix à Nantes.

D 20 mars 2019     H 11:03    

94
0
0
0

Une demande qui explose, des prix qui montent et une offre qui se raréfie

<video|url=C2roP3SUg2Q>

Chaque année, ce sont quelques 8 000 néo-Nantais qui s’y installent, séduits par le cadre de vie que leur propose la capitale des Ducs de Bretagne et attirés par son dynamisme économique. Mais force est de constater que l’engouement que suscite Nantes n’est pas sans impacter son marché immobilier : l’attractivité de la ville provoque ainsi une flambée du prix des logements mais aussi une baisse des transactions et une raréfaction des biens proposés à la vente. Or, si la demande dépasse l’offre et qu’une pénurie de logements s’en suit, les prix immobiliers vont fatalement continuer de grimper…

«  Le marché immobilier nantais est en forte tension. Sur le terrain, nous constatons, depuis quelque temps déjà, une hausse des prix et de la demande » confirme Mélanie Ansquer, mandataire immobilier indépendant rattaché au réseau IAD et spécialisé dans le marché nantais. « À Nantes, il y a une pénurie de biens et c’est encore plus vrai en ce qui concerne les maisons ». Dans certains quartiers de Nantes, il n’est d’ailleurs pas rare que ce type de biens (devenus une espèce en voie de raréfaction) trouve preneur au prix de 500 000 €.

Rechercher

Taux des crédits

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 01/06/19
Durées de créditTaux Fixes (*)
7 ans1,65 %
7 ans0,70 %
10 ans0,90 %
10 ans1,75 %
15 ans1,15 %
15 ans2,15 %
20 ans0,00 %
20 ans1,35 %
25 ans1,55 %
25 ans0,00 %
(*) Hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché, calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers pour un crédit immobilier à taux fixe. Données indicatives uniquement.

Newsletter Taux