Haulotte : l’Europe et les ventes d’engins soutiennent la croissance en 2017

Le constructeur français de nacelles Haulotte Group a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de 11% sur l’année 2017, bénéficiant du dynamisme de la zone Europe et de la bonne tenue des ventes d’engins, qui constituent son principal pôle d’activité.

Publié le  à 0 h 0

Haulotte : l’Europe et les ventes d’engins soutiennent la croissance en 2017

Les ventes ont atteint 510 millions d’euros, aindiqué le groupe dans un communiqué, franchissant ainsi le seuil des 500 millions d’euros.

La progression du chiffre d’affaires remplit l’objectif annuel du groupe qui visait une croissance "voisine des 10%". A taux de changes constants, la hausse s’établit à 12%.

Pour 2018,Haulotte table à nouveau sur une croissance "voisine des 10%", grâce à une "activité commerciale bien orientée" et à "l’allongement du carnet de commandes".

Commentant 2017, Haulotte souligne que toutes ses activités sont en croissance à changes constants, et notamment les ventes d’engins et la location (+16%).

"Le dynamisme commercial de la zone Europe se confirme", avec une croissance des ventes annuelles de 19%, note également le groupe.

La zone Asie-Pacifique termine aussi sur une hausse annuelle, de 7,5% à changes constants, grâce un rebond au 4e trimestre.

Mais l’Amérique du Nord est restée négative : la progression des ventes de nacelles (+21%) n’a pas compensé la baisse des ventes d’échafaudages (-25%).

Sur le seul 4ème trimestre, le chiffre d’affaires progresse de 22% à 139,3 millions d’euros.

Haulotte publiera ses résultats annuels complets le 13 mars.

sbo/lgo/az

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Haulotte : l’Europe et les ventes d’engins soutiennent la croissance en 2017 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Haulotte : l'Europe et les ventes d'engins... ? Je note Haulotte : l’Europe et les ventes d’engins soutiennent la croissance en 2017

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Haulotte : l'Europe (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également