Crise immobilière : L’immobilier espagnol résiste mieux que prévu, la hausse des prix est toujours présente !

Crise immobilière : Certes l’Espagne est un des pays européens où le marché de l’immobilier s’est retourné le premier, mais la crise n’est pas aussi sévère que l’on pourrait l’imaginer : les prix sont toujours en hausse !

Publié le  à 0 h 0

Crise immobilière : Quand la crise se limite à un ralentissement de la hausse des prix

Alors que les marchés immobiliers européens sont promis, par les différents experts, à une correction sévère des prix, l’on ne peut que s’étonner des dernières parutions concernant les prix du marché immobilier espagnol.

Les prix du marché immobilier espagnol ont augmenté de 4% au cours des douze derniers mois, selon le ministère du logement espagnol. Cela ne ressemble pas véritablement à une crise... Certes l’Espagne était plutôt habituée à des hausses de plus de 8% par an, mais peut-être était-ce là une crise... une crise de manque de logement ?

Crise immobilière : L’inflation en trompe l’oeil...

Il ne faut cependant pas oublier l’inflation... En Espagne, l’inflation dépasse les 4%. Cela voudrait dire que les prix de l’immobilier n’ont tout simplement pas augmenté, voir même régressé... Cette remarque aurait fait sens si l’inflation n’était pas liée à la forte hausse des produits pétroliers. Mais dans le contexte actuel de la hausse de l’inflation, on peut raisonnablement considérer que l’immobilier espagnol résiste bel et bien, dans un marché pourtant il est vrai, déprimé, par rapport au boum économique de l’Espagne de ces 15 dernières années.

Du côté des moindres hausses, Madrid voit ses prix restés quasiment stables, l’immobilier de la capitale étant depuis des années largement surcoté, un retour au juste prix, sans doute...

D Lapalus - © Borloo-de-robien.com

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crise immobilière : L’immobilier espagnol résiste mieux que prévu, la hausse des prix est toujours présente ! :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crise immobilière : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également